mardi 27 septembre 2016

M6 et Elephorm se rapprochent

C'est en qualité d'elephormateur que je vous transmets l'annonce lancée par mes partenaires Lionel Drouin et Michael Iochem, les dirigeants d'Elephorm, sur le rapprochement du groupe audiovisuel M6 et de Elephorm (le site de tutos francophones d'experts dans le secteur de la création numérique).

Le bouleversement digital amène de nombreux opérateurs à se repositionner. L'actualité nous le rappelle quotidiennement. L'école de la République cède de plus en plus place au secteur privé pour gérer les formations qualifiantes de demain. Ainsi, des centres de formation y décèlent des opportunités de développement et se rapprochent de structures qui autorisent leur développement.

Ainsi, un groupe de management et de communication a déjà absorbé Pyramyd. Le site de tutos video2Brain, plus généraliste qu'Elephorm, appartient désormais à Linda, mastodonte de la formation anglophone, qui appartient aussi à LinkedIn racheté par Microsoft. Tandis que Elephorm, plus francophone et ciblé sur des expertises métier, a choisi, lui, un partenaire audiovisuel national d'envergure, qualifié, plus en synergie avec les développements futurs de ce côté-ci de l'Atlantique, pour devenir la plateforme de eLearning locale incontournable.

Plus que jamais donc, Elephorm centre ses actions sur les attentes vernaculaires de la formation en ligne. Un gage évident de qualité.

C'est donc avec un grand honneur que j'aurai le plaisir de vous y retrouver, peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire