samedi 5 mars 2016

Animate CC et les PNG transparents


Si vous avez tenté de créer une animation à l'aide de PNG transparents (PNG-32), dans le nouvel environnement de Adobe Animate CC, vous avez certainement eu la désagréable surprise de découvrir que votre animation se matérialisait par une page vide. C'est normal. Voici comment contourner ce problème.

Tout d'abord, Adobe convertie automatiquement vos images PNG en séquences spriteSheets et les rend visibles uniquement sur son serveur local (intégré dans l'API et exécutable en faisant Cmd+Entrée) ou en ligne sur votre hébergement. Mais, si vous testez la page en double-cliquant dessus depuis votre bureau, rien ne marche ! Idem si la page est encapsulée dans une app mobile. Bref, une gageure. Il s'agit en fait d'une contrainte de sécurité qui évite de laisser un script malveillant s'approprier la routine qui gère le spritesheet pour introduire des virus dans votre environnement de travail.

Pour contourner ce problème, vous devez tout simplement désactiver la génération automatique de spritesheets, dans les préférences de votre projet Canvas.

  • Faites Fichier > Paramètres de publication > onglet Feuille Sprite.
  • Décochez l'option "Regrouper les éléments images dans la feuille Sprite".
  • Publiez via Cmd+Entrée ou en cliquant sur Publier.


A bientôt sur Animate CC ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire