jeudi 4 février 2016

Phallaina : la bande défilée


Phallaina, c'est un projet intelligent de bande dessinée adaptée aux écrans tactiles, dit bande défilée. Il s'agit d'un scénario graphique déployé sur 1600 écrans mis bout à bout et offrant une lecture animée, linéaire, parallaxe, d'un récit illustré.

Ce projet est typiquement le genre d'écriture nouvelle parfaitement conçu pour les nouveaux écrans. Ce n'est pas un réplica PDF stérile comme en produisent pourtant encore nombre d'éditeurs. La forme est nouvelle, simple, agréable, sensible. C'est un beau projet.

L'application est gratuite car préfinancée grâce à notre système national unique de préachat par les chaînes télévisées (ici france televisions) et par l'aide du CNC.

Pour le réaliser, bien qu'il ait été conçu par des programmeurs dont les commanditaires ignoraient sans doute le potentiel des nouveaux outils, il aurait parfaitement pu être créé via une solution telle que PandaSuite, en y incluant, en outre, bien d'autres comportements (lecture d'avant en arrière selon l'inclinaison de la tablette, par exemple) et sans coder !

Avis aux illustrateurs auteurs en quête de nouvelles formes d'écriture. Il existe des solutions simples pour vous aider à émanciper, comme dans Pallaina, votre créativité. Suivez le guide ; )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire