mercredi 7 octobre 2015

Adobe Comet : le prototypage digital

Adobe annonce Comet. Un nouveau logiciel de prototypage d'interfaces Web et mobiles.

Comet est l'équivalent de Adobe Flash Catalyst, abandonné il y a quelques années, du fait de l'implosion du standard SWF sur lequel reposait l'outil. Comet aborde, dans un standard remit au goût du jour, le même principe de prototypage et plus.

Adobe ne communique pas encore sur le format d'export de Comet. Mais la logique de production introduit une synchronisation directe avec les périphériques mobiles et le partage en mode connecté. Aucune information sur l'exploitation du fichier n'est donnée pour le moment.

Comet intègre aussi les relations interactives que le designer établie entre les zones cliquables, sous la forme de flèches et d'éléments imprimables. Idéal pour le travail de conception et l'arborescence des projets numériques. La publication gère l'interactivité qui y est déployée. Axure et Omnigraffle n'ont qu'à bien se tenir !

Reste à éprouver la réelle exploitation du format de sortie. Pourra-t-on ou non reprendre les fichiers travaillés pour les développer ou pas ? A suivre.



2 commentaires:

  1. Est-ce que ce logiciel est équipé de faire des images en 3D, et de les imprimer ainsi? On a deux standards maintenant en ce qui concerne les objets de machinerie, le CNC et l'impression 3D. J'espère que ce logiciel prend les deux en considération, que cela marche avec les deux technologies concourants.

    http://www.911innovation.com/fr/conception-de-produits.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je crains avoir mal formulé cet article. Ce logiciel n'est pas un outil de prototypage 3D, mais de prototypage de site Internet ou d'application mobile. Vous ne pourrez donc pas y gérer des objets en 3D sauf à les importer dans Photoshop et à les traiter de manière fixe. Photoshop gère l'impression 3D, en revanche, si c'est ce que vous recherchez.

    RépondreSupprimer