lundi 31 août 2015

Adobe Rigel : le retouche pour tous


Adobe met fin à Photoshop Touch et annonce Rigel. Un revirement déstabilisant de plus mais qui apporte du sens à la production d'images.

C'est en effet pour contrer les applications mobiles telles que Fotor ou Instagram que Adobe lance un soft gratuit et mobile pour gérer rapidement des effets sympas sur les images prises depuis votre smartphone ou tablette, avant de les transférer à qui de droit, et sans passer par un ordinateur. Une réponse attendue par les journalistes, les community managers et les photographes amateurs.

Une offre limitée si vous n'êtes pas abonné Creative Cloud. Mais un service probant qui permettra, contrairement à Fotor par exemple, de disposer de retouches réellement qualitatives non compressées. Celles d'un Fotor, en effet, ne conviennent qu'à une diffusion réduite vers les réseaux sociaux tant la dégradation de l'image reste imposante, même en mode HDR.

Les grands calculs, disponibles pour les abonnés, seront eux déportés sur le serveur Creative Cloud avant de remonter pour l'affichage sur votre périphérique plus limité. C'est la clé de voute du système Adobe pour offrir en mobilité la puissance de ses algorithmes.

Sortie prévue courant octobre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire