mercredi 6 mai 2015

Le magalogue des 3 Suisses


C'est à l'occasion de l'Aquafadas wave cocktail que les 3 Suisses ont présenté hier soir une refonte digitale de leur fameux catalogue, réalisé à l'aide de la solution Aquafadas. Une digitalisation intelligente qui propose une vraie pluvalue éditoriale et graphique.


Fort d'une expérience du catalogue papier, la marque 3 Suisses a effectivement repensé son format en y intégrant des enrichissements. Les ajouts sont à la fois éditoriaux (conseils mode, astuces beauté, looks, interviews de stylistes, etc), mais aussi techniques (comparateurs de looks, glisser-déposer pour se créer son look, vue 360, home shopping avec achats intégrés et information en temps réel sur le stock disponible).

Ce projet introduit le nouveau concept du magalogue, à mi chemin entre magazine et catalogue. C'est l'agence Tab labs qui a participé à la conception du produit, repris ensuite par les équipes de développement des 3 Suisses et d'Aquafadas. La partie graphique et interactive montée dans Indesign via la solution Aquafadas a en effet été couplée à l'application mère des 3 Suisses, développée en interne, et gérant intrinsèquement les achats intégrés.

Une petite leçon d'éditorialisation des ressources, gage d'immersion pour les marques, par opposition au Web où les données apparaissent souvent plus brutes et infinitésimales.

Pour vivre l'expérience :
http://www.3suisses.fr/html-sbg/opeco_applitablette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire