vendredi 20 mars 2015

Hype Pro : le Edge killer


Vous connaissez Edge Animate comme solution d'animation HTML5 avancée ? Vous connaissiez Hype comme sous-solution d'animation au même rang que MotionComposer, Radi, Sencha, etc ? Voici Hype PRO 3. Il pulvérise l'expérience interactive bien au-delà des possibilités de Animate... Pour 99$ !

Quelques fonctionnalités sympathiques intégrées à cette version francophone du logiciel :
  • Mise en forme responsive avec gestion de l'affichage selon la taille de l'écran (comme Edge Reflow ou du Media Query) ;
  • Personnalisation des courbes d'accélération, avec Bézier (comme l'éditeur de graphique d'After Effects ou de Flash, en plus ergonomique) ;
  • Gestion de propriétés d'animation 3D transform (comme dans GSAP de Greensock) ;
  • Ajout de commandes Javascript personnalisables ;
  • Gestion de l'accéléromètre avec effets de physique (comme dans Aquafadas et Pandasuite) ;
  • Intégration audio et vidéo.
  • Exports HTML5, vidéo, OAM, iBooks widget et Gif animé !
  • Un poids minimal de seulement 24Ko !
  • Disponible en français, anglais, espagnol, allemand, italien, japonais, chinois.

Pour en savoir plus :

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut reconnaitre que cette solution est tout bonnement incroyable !

    La gestion des différents layout à la mode media-queries est tout ce que nous attendions. Edge Animate prend ici un grand retard par rapport à ce concurrent direct même si il était possible de gérer le responsive layout à l'aide des Media-Matches propres au Javascript.
    Dernier point sur cette possibilité native de gestion des Queries : il est possible de les rendre réactifs uniquement à la largeur du navigateur ce qui est dommage car souvent le ratio de l'écran ou même d'autres propriétés sont importantes à prendre en compte dans sa gestion dynamique des layout.

    Autre point majeur : La gestion des Timeline multiples. En effet combien de fois avons nous été obligés sur Edge d'avoir recours aux symbols pour gérer indépendamment dans le temps différents éléments. Voilà un gain de temps non négligeable !

    Ca ne sert à rien de faire ici un récapitulatif de ce qui est annoncé plus haut dans l'article mais je tiens à préciser tout de même que le terme de Edge Killer dont Arzhur orne Hype 3 est sans doute un peu fort.

    Je m'explique :
    Certaines fonctionnalités manquent encore et laisseront de la place à edge pour certains type de travaux comme par exemple la possibilité de faire du parallax scrolling (tout bonnement impossible sur Hype3) ou un plugin d'intégration efficace dans Wordpress comme en est pourvu edge (et qui rend wordpress incroyablement flexible du coup), une communauté développant des "framework" propre au logiciel comme le font EdgeDocks et EdgeHero sur le logiciel de Adobe.

    Bref, quelques détails du genre mais qui font qu'il est encore nécessaire de faire un choix une fois les nécessités propres au projet établies.

    En tout cas ce qui est sûr c'est que Edge a désormais un SERIEUX concurrent qui le dépasse en beaucoup de points ce qui j'espère agitera un peu plus les équipes de Adobe qui semblent au point mort depuis la houlleuse version 2014.1 de Edge Animate.

    RépondreSupprimer