jeudi 5 mars 2015

Adobe annonce une refonte de DPS


C'est sur le blog de La presse sur tablette que l'on peut lire cet article qui révèle l'ambition de Adobe de faire table rase de sa solution DPS :

http://presseettablette.com/2015/02/27/adobe-devoile-sa-nouvelle-version-pour-creer-des-journaux-sur-supports-mobiles/

Adobe, conscient des limites intrinsèques de la solution actuelle, est en train de préparer une refonte de la solution d'édition numérique pour cet été (V1 en juin et V2 en septembre 2015). Exit InDesign ! Pour produire du contenu adaptable pour chaque périphérique, Adobe proposera une solution isolée.

Le projet devrait permettre la gestion de collections incluant un certain nombre d'écrans (comme Pandasuite ?) par catégorie de périphérique (comme Twixl ?). Il sera compatible InDesign, Muse, Dreamweaver, HTML5, PowerPoint ! Une solution dans laquelle un manager pourra attribuer des droits à des pourvoyeurs de contenus, un peu à la manière de l'actuelle solution AGFA Eversify.

C'est le titre Fast company qui endosse le prototypage exclusif de ce nouveau modèle d'édition dynamique :

https://itunes.apple.com/app/fast-company/id943119866?mt=8

Un déploiement entièrement dynamique d'abord corrélé à un flux de données (façon Aquafadas Creative Flow) reste surtout adapté à la presse. Le prix de la solution n'est pas encore communiqué mais les dernières rumeurs reprises sur ce blog témoignent d'un bon vertigineux. Il devrait donc encore y avoir de la place pour tout le monde.

Il était temps que ça bouge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire