mardi 13 janvier 2015

Statistiques Digital Publishing


Electricnews a eu l'excellente idée de rassembler quelques infographies rappelant les données d'usage dans le secteur du digital publishing.

En dehors des chiffres qui concernent surtout le nouveau continent, mon attention revient surtout sur les usages. Pour les magazines Elle, Bazaar, Cosmopolitain, Esquire, Men'sHealth et Red, on relève que :

  • les lecteurs reviennent près de 3 fois dans leur eMag
  • Ils restent en tout près de 103 minutes
  • 68% lisent plus des 2/3 du magazine
  • 70% jouent
  • 65% recherchent des enrichissements
  • 92% aiment lorsque la navigation est limpide
  • 90% recherchent l'innovation

Concernant les espaces annonceurs :

  • 82% s'attendent à pouvoir acheter un produit directement (achat in-app)
  • 70 à 78% attendent des images, des informations complémentaires
  • 62% y attendent des vidéos ou de l'audio
  • 59% attendent des animations
  • Plus de 3/4 des lecteurs estiment passer plus de temps sur les annonces et apprécient pouvoir mieux découvrir les produits.
  • 15% des lecteurs ayant cliqué pour accéder au site de l'annonceur formalisent un acte d'achat ! C'est considérable par rapport à la navigation Web.

Pour en savoir plus :
http://electricstudio.fr/news/top-5-digital-publishing-infographics-for-book-and-magazine-publishers/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire