lundi 15 décembre 2014

Le digital en 2015 : prédictions


David Hicks, Digital Creative Director (Directeur de création numérique) de la société Hick Digital, basée à Londres, prospecte sur ce que sera le digital publishing en 2015, en 5 points :
  1. Quelques mauvaises nouvelles tout d'abord : la fin de modèles inadaptés à la demande, et à la technologie (réplica PDF, parution fixe sans innovation, périodiques traditionnels sans achats intégrés, fichiers lourds, absence d'identité de marque ou de ligne éditoriale) ;
  2. Développement du modèle fragmenté à chargement modulaire, avec achats d'articles de presse au compte goutte, à l'unité ;
  3. Le smart templating : le développement de gabarits responsives et intelligents qui automatisent la mise en forme selon le type de périphérique. L'ère du tout iPad est révolue ;
  4. Développement de l'auto-édition et de la création de nouveaux numéros et services indépendants (Ernest Journal, The New British, Sister Mag, Brilliant Baking Magazine, The Unlimited, Bande A Part, Snoovies, #5 magazine, Christiano Ronaldo) ;
  5. Le développement des achats intégrés entièrement personnalisés et animés, pour servir les marques.
Pour accéder à l'article original (GB) :
5 predictions for digital publishing in 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire