mardi 16 décembre 2014

Edge Animate (Eyrolles)


C'est en grand connaisseur de Adobe Edge Animate que je vous recommande vivement cet ouvrage exhaustif et clair sur Edge Animate, enfin ! Ecrit par David Tardiveau, expert et coordinateur de la formation DIIT à Gobelins (où j'interviens également par ailleurs), il se révèle une précieuse mine d'informations pour tous ceux qui veulent prendre en main l'outil d'animation HTML5. Incontestablement le meilleur support produit à ce jour.

Si j'ai personnellement abordé des études de cas d'animation peut-être plus travaillées graphiquement dans mes propres tutos en 2013, chez Elephorm, ce livre intègre des comportements JQuery plus avancés et se révèle donc un complément incontournable, même si vous aviez déjà adopté ma formation au format vidéo.

Outre les fondamentaux de l'animation et de l'interactivité, vous y trouverez notamment tout ce qu'attend un designer d'interactivité ex-flasheur, comme :
  • La vidéo interactive
  • Le traitement dynamique de données (chargement d'images et de textes)
  • Un exemple d'intégration des librairies d'animation Greensock
  • Des propriétés d'accélération et d'orientation pour périphériques mobiles
Comme quoi, le papier a encore du bon, même s'il est imprimé en Pologne.

N'hésitez pas également à télécharger la palette Voxpedago, du même auteur, pour parfaire et contextualiser vos connaissances dans la manipulation de l'outil. Afind e vous accompagner, j'en profite pour rapeller aussi l'existence de mon site blenoir.fr, également bon compagnon de route sur Animate.

Pour rappel enfin, et bien que la 4ème de couv ne le mentionne pas, Edge Animate reste parfaitement compatible avec le Web et les mobiles, certes, mais, outre Adobe DPS, il se révèle un excellent complément à Aquafadas et aux autres solutions digitales.

Pour en savoir plus :
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/edge-animate-9782212140514

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire