lundi 10 novembre 2014

Amazon echo


Amazon lance Echo, une console sociale qui accompagne la vie quotidienne. Une sorte de Siri dans un tube lié à des contenus audio.


Cette annonce ajoute un nouveau gadget à notre quotidien qui promet d'apporter de l'humanité, ...tout en nous confisquant nos oeuvres et nos recettes fiscales. Nous ne sommes pas à un paradoxe prêt !

Mais ce que révèle surtout l'arrivée d'Echo, c'est l'emprise des objets connectés et leur évolution permanente. Cet iPod géant, aux allures de Hal (2001, a space Odyssey), devrait valoriser en tous les cas l'offre de Amazon face à ses concurrents et maintenir une clientèle.

Echo, c'est aussi la victoire du puissant contre le petit industriel. A l'heure où naît Echo, c'est en effet Karotz qui tire sa révérence, le 18 février 2015. Karotz, ce fameux petit lapin blanc bien frenchy, connecté et communiquant, pourtant plus incarné, mais qui avait juste oublié d'évoluer.


Ainsi, ces objets, aussi communicants se présentent-ils, et de par leur présence fugace, aussi tendance soit-elle, nous rappellent que le véritable liant social... c'est nous !

La page Amazon Echo :
http://www.amazon.com/oc/echo

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire