lundi 17 novembre 2014

Adobe Edge Code devient Brackets


Edge Code, rappelons-le, est un éditeur de code HTML/CSS/Javascript qui permet de visualiser en temps réel dans Chrome, et sur vos périphériques mobiles, vos développements, à mesure de la saisie. Il évite d'avoir à sauvegarder et transférer des fichiers sur vos devices à tout bout de champ.

Près de 2 ans après avoir lancé la suite Edge tools, Adobe revoit sa copie. Si le logiciel Edge Animate a séduit les animateurs, ce n'est en revanche pas le cas de Edge Code que les utilisateurs ont un peu boudé. Et oui, Adobe travaille d'abord pour les graphistes. Et en cela, l'offre Edge tools n'a pas trouvé écho en tant que telle. Un repositionnement s'impose.

Mais c'est aussi à cause d'une grande proximité entre Brackets, le moteur natif de Edge Code, et Edge Code lui-même. Pourquoi en effet installer un outil nouveau si peu différent de celui disponible gratuitement en ligne ? Même si, il n'y a rien à payer de plus que son abonnement Creative cloud déjà activé pour les logiciels traditionnels, pour l'obtenir.

Rappelons aussi que l'on peut déjà coder en HTML5 dans Edge Animate et Dreamweaver. Un troisième outil s'imposait-il ? Aussi synchrone eut-il été ?

Pour cette raison, Adobe annonce ce jour l'abandon du développement de Edge Code et va participer activement au développement de Brackets. Adobe recommande désormais d'orienter vos développements vers Brackets, directement. L'extension de lecture des fichiers Photoshop PSD dans Edge Code est d'ailleurs maintenant disponible aussi pour Brackets.

Les autres logiciels HTML5 de la suite vont en revanche continuer d'évoluer. Edge Animate, Edge Reflow, Flash CC, Muse et Dreamweaver restent toujours les incontournables de votre production digitale.

Télécharger Brackets :
http://brackets.io/

L'annonce officielle :
http://blogs.adobe.com/edgecode/

L'extension Extract PSD :
http://helpx.adobe.com/creative-cloud/help/extract-for-brackets.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire