samedi 23 août 2014

iPad : 27% des ventes mondiales


Le Figaro nous informe ce jour que la répartition des usages des tablettes a bel et bien changé, comme nous l'annoncions ici depuis près de 2 ans déjà. L'iPad qui régnait en maître au début des années 10 n'atteint désormais plus que 27% des ventes mondiales de tablettes.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/08/23/01007-20140823ARTFIG00014-l-offre-explose-sur-le-marche-des-tablettes.php

Rappel de quelques faits qui accompagnent les usages. Il s'est vendu en 2013 plus de tablettes que de PC en France. Toutes les tablettes d'entrée de gamme tournent sous Android. Le marché des tablettes haut de gamme se divise entre 3 nouveaux segments : Apple, Android et Microsoft.

Cette fragmentation des services favorise de plus en plus une stratégie de développement des contenus à partir d'une solution unique, simple et compatible. Comme le rappellent également Vincent Drouot et Mathieu Kopp d'Aquafadas, les formats des contenus, même s'ils sont intégrés nativement, risquent fort d'évoluer vers le tout HTML5 d'ici les 4 prochaines années.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire