vendredi 22 août 2014

Extract : Photoshop dans le navigateur

Adobe vient de présenter son nouveau service destiné aux webdesigners et développeurs Web. Il s'agit d'Extract. Un aperçu détaillé de vos fichiers PSD dans une fenêtre de navigateur.


L'objectif est de faciliter le partage et la communication autour de vos créations au sein de votre équipe de production. Au lieu de placer sans cesse vos actifs sur un dropbox ou via wetransfer, votre abonnement Adobe Creative Cloud vous permet de partager aussi vos médias, mais avec un aperçu précis et des fonctionnalités de lecture seule, avancées, que n'autorisent pas les autres services cloud.

On y retrouve les mêmes fonctionnalités Web de Photoshop : exctraction de texte, d'images, de CSS. Et il est possible de rendre un PSD public pour les non utilisateurs du cloud (vos potentiels clients). Le service n'est toutefois pas encore disponible sur périphérique mobile mais c'est dans les cartons. Et quelques effets ne peuvent pas s'afficher à l'écran du fait des restrictions techniques qu'imposent les navigateurs. Mais globalement, Extract peut s'avérer précieux pour ceux qui travaillent à distance sur du prototypage Web.

Pour en savoir plus,

http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/extract-css-images-psd-files.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire