mercredi 9 juillet 2014

Importer Edge Animate dans Wordpress

Edge Animate génère du HTML5, sous la forme de pages HTML certes, mais aussi sous la forme de dossier compressé d'extension .oam, prêt à être intégré dans tout autre logiciel de la suite Adobe, dans Wordpress, ou Drupal. En voici la procédure :
  1. Depuis l'interface de Edge Animate, faites Fichier > Paramètres de publication, et cochez l'option Package de déploiement Animate. Puis, clique sur Publier.
  2. Localisez ensuite, dans le répertoire Publish de votre projet, le fichier .oam ainsi généré. C'est lui que vous utiliserez dans l'administration de votre site Wordpress.
  3. Dans Wordpress, installez l'extension nommée Edge Suite. Puis, activez cette extension.
  4. Dans les options de cette extension, en bas à gauche du menu de l'interface Wordpress, sur Edge Suite, importez le fichier .oam et personnalisez les réglages d'importation. Spécifiez notament un shortcode afin de placer l'animation précisément au sein du bloc de votre choix, en suivant la procédure détaillée dans la vidéo ci-dessous.
Voici la vidéo Adobe TV permettant de visualiser en détail cette procédure.


1 commentaire:

  1. Cela peut dépendre de votre version de Edge Animate. Depuis novembre 2014, l'API d'animation a évolué en y soustrayant le moteur JQuery de base qui le constituait et ce afin de mieux répondre aux attentes des régies pub.
    Néanmoins, vu qu'il semble que Wordpress ne localise pas le 1er fichier Javascript de votre projet, il se peut que ce soit un simple problème d'intégration. L'URL que vous évoquez semble indiquer un emplacement local alors qu'il devrait être absolu ou relatif. Si vous n'avez pas la main sur le code Wordpress pour modifier cela et après avoir vérifié que tous vos fichiers Edge étaient bien placés sur votre serveur, vous pouvez sinon placer votre animation au format HTML5 (fichiers liés compris) sur votre serveur et appeler cette page via un iFrame.
    Espérant avoir répondu à votre question.

    RépondreSupprimer