mardi 8 juillet 2014

Aquafadas : Next Gen Reader


Pour prolonger notre focus sur Aquafadas, et malgré la politique tarifaire soulevée dans le précédent post, il peut être important de signaler qu'un nouveau player très fluide sera disponible dès la fin de l'année dans lequel la gestion des transitions, des effets parallaxe, du glissement entre les pages des articles sera totalement repensée. C'est le Next Gen Player.

Ainsi, les pages pourront apparaître continues bien que séparées physiquement dans votre mise en forme. Et les transitions seront gérées non plus à l'aide de commandes swipe, mais à l'aide de glisser-déposer. Les actions seront également plus réactives avec un niveau de latence nul. Le player sera également disponible pour Android.

Pour tester déjà cette écriture, sans attendre la prochaine mise à jour, vous pouvez activer le simulateur Next Gen, au sein de vos parutions dans l'actuel Viewer. Voir les captures ci-après :




Attention toutefois, voici la liste des restrictions en devenir communiquées par Aquafadas :

Le Next Gen Reader gère la transition entre les pages d’une manière entièrement nouvelle. Voici une liste de conséquences qui en découlent :
  • Certains effets de transition de page ne seront plus supportés : effet page tournée, effet page tournée inversée, et flip. 
  • Le comportement “Aller à la page” est modifié : au lieu d’arrivée directement sur la page choisie, un effet de défilement très rapide montre les pages intermédiaires. 
  • Il n’est plus possible d’associer un son à une transition de page puisque la durée de transition de page est désormais gérée par l’utilisateur.
  • Le lancement d’une action lorsque l’on arrive sur une page se trouve modifié par la nouvelle liseuse.
  • La lecture automatique ne se déclenche que lorsque la page est complètement affichée à l’écran. Par exemple, si une vidéo est mise en arrière plan avec déclenchement automatique, elle ne se jouera que lorsque la page apparaîtra entièrement à l’écran et apparaîtra vide lors de la transition de page (puisque la vidéo ne se sera pas encore lancée). Pour éviter ce vide, il est important de mettre une image de substitution aux vidéos. Cette restriction s’applique également aux Web Views.
  • Le Next Gen Reader supporte également un sens de lecture de droite à gauche, notamment pour les publications japonaises.
  • Et Android ? La liseuse Android fonctionne déjà avec une navigation glissante entre les pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire