dimanche 15 juin 2014

Transmédia : Pub Wolkswagen


C'est à l'occasion d'une campagne publicitaire de prévention routière, dans un cinéma de Hong-Kong, que la marque Wolkwagen a choisi d'interpeller grâce à une action transmédia. Voici l'occasion de rappeler ce qu'est le transmédia. Quel était ce dispositif ?

Comme l'illustre cette vidéo, les spectateurs prennent place dans la salle et suivent le film publicitaire sans en connaître le dénouement. C'est alors qu'en régie, un technicien appelle collectivement chaque spectateur sur son téléphone mobile. Naturellement, tout le monde répond et ne prête plus attention aux images diffusées. C'est alors que survient un accident à l'écran. Tout le monde est choqué bien plus que par la lecture classique d'un film à l'écran.



Cet événement de communication démontre l'efficacité implacable d'une campagne transmédia si elle est bien conduite. Le transmédia désigne la conjonction simultanée de plusieurs axes de communication, et sans laquelle le message n'aurait pas le même sens. C'est ce qui distingue d'ailleurs le transmédia d'une campagne crossmédia, laquelle se contenterait de décliner un message sur différents canaux de communication à travers toutefois des formes différentes et adaptées à chaque support.

Pour en savoir plus sur cette campagne, consultez l'article suivant :
http://buzzly.fr/ce-qui-est-arrive-dans-ce-cinema-a-laisse-tout-le-monde-sans-voix-la-campagne-choc.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire