samedi 7 juin 2014

Pernaud Ricard : le tournant digital


Le groupe Pernaud Ricard qui détient les marques d'alcool Ricard, Absolut, Mumm, Suze, Soho, Malibu, Havana club, Jameson... prend le tournant digital en misant désormais la grande partie de son budget pub, non plus dans les médias traditionnels : Presse, TV, Radio, mais vers des projets numériques localisés et des actions sur le terrain.

Pour ce faire, le groupe a recruté 80 experts digitaux et produit ses campagnes en interne.

"Nous sommes dans une logique de réallocation de nos moyens vers le digital".

Selon l'article de l'usine nouvelle, pour Alexandre Ricard, les investissements dans le digital ne sont pas meilleur marché, mais "ils sont plus efficaces". "D’autres entreprises travaillent également sur le sujet, mais en parlent moins", reconnaît Erick Hostachy. Des géants comme Danone, Unilever, Seb et L’Oréal se transforment, plus discrètement. Des marques de sodas, d'habillement sportifs, et d'automobiles ont depuis longtemps embrayé le pas. PSA ne cesse de recruter également des experts digitaux pour développer ses propres réalisations numériques en interne, et mieux préserver un lien direct avec son audience, sans intermédiaire onéreux (Google, les régies pub).

Pour en savoir plus, lisez l'article sur le site de l'usine nouvelle :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire