mercredi 7 mai 2014

SFR Presse : le déni digital




La Presse passe au numérique et les plus belles expériences se font sur des produits innovants, enrichis, spécifiques aux nouveaux supports qui rendent les éditions uniques et inédites comme nulle par ailleurs et rendent encore utile le format papier au demeurant complémentaire du numérique. Mais des exemples contraires pullulent encore. C'est le cas de SFR Presse, conception numérique à ne surtout pas suivre.

SFR Presse offre une formule d'accès gratuit à tous ses abonnés jusqu'à 5 titres au choix à renouveler chaque mois. Une idée brillante si ce n'était pour accéder à des PDF réplicats de versions papiers, illisibles, périmés et n'ayant pas une réponse adaptée à l'actualité (même à travers des archives organisées dynamiquement selon l'actualité, ce qui aurait pu être judicieux), non indexables, et sans valeur ajoutée propre au support numérique.

Pour l'avoir testée personnellement, j'avoue préférer acquérir les numéros au format papier ou via leurs kiosques numériques respectifs avec leurs vrais enrichissements, et orienter mes bonus opérateur vers un autre service gratuit : Canal play, eCoyote, Deezer...

Vous concevrez que même la gratuité ne rend pas un projet pertinent en soi. S'il est mal conçu, ça vous fait une belle jambe ! Mais, qu'en revanche, s'il est vraiment valorisé, on peut même être prêt à payer pour.

A bons entendeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire