mercredi 28 mai 2014

Adobe Edge code

Adobe Edge code vient d'être mis à jour ce soir. Mais, le connaissiez-vous ?

Si vous êtes intégrateur et que vous appréciez le mode d'édition intégré de vos navigateurs favoris (Firedebug, Inspecteur Chrome), celui qui vous permet de tester les styles et le Javascript directement dans la fenêtre du navigateur, vous adorerez Adobe Edge Code.

Edge code repose sur Brackets, un éditeur de code open source. Mais associé à Edge Connect, le simulateur Webkit pour mobile, il permet de manipuler avec grande souplesse vos développements tout en ayant la possibilité de les sauvegarder, ce que ne permet pas le navigateur.

Sélectionnez ou modifiez par exemple un tag <h1> dans le code, et l'aperçu dans le vrai Chrome se met à jour instantanément, sur votre poste, ainsi que sur tous vos périphériques, sans aucune sauvegarde ni aucun transfert de fichier !

Editez directement les styles dans des popups autofermantes au sein de la page html.

Et en plus, il dialogue très bien avec Edge Animate. Chaque modification effectuées dans l'un ou l'autre des deux environnements est instantanément pris en compte dans l'autre, ce qui se révèle moins évident avec Reflow, encore en version Preview.

Avis aux amateurs... : http://html.adobe.com/fr/edge/code/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire