jeudi 10 avril 2014

Klynt 2.9 : le webdoc personnalisable

Klynt est le logiciel référent pour la création de web documents (authoring vidéo en HTML5). Il est apprécié pour la génération de fichiers en dur, sur votre ordinateur, qui vous offre la souplesse de pouvoir exploiter votre projet, à votre guise, contrairement à la solution concurrente Djihouti disponible uniquement en ligne et avec hébergement. Mais, à l'heure où d'autres outils commencent aussi à intégrer le format vidéo suivant la norme HTML5, quels sont les atouts de Klynt ?
  • Klynt est facile à utiliser pour des projets simples, de type "authoring", c'est-à-dire, de navigation de scène à scène à partir d'une page "menu".
  • Klynt permet de naviguer au sein même d'une vidéo, y compris à l'aide de zones transparentes.
  • Klynt offre une solution qui permet de synchroniser textes et images avec le timecode précis d'un flux vidéo (pour du sous-titrage par exemple, ou pour afficher des bonus, des liens, pendant le défilement de la vidéo).
  • Klynt 2.9 permet enfin de personnaliser totalement la barre de menu, en la désactivant et en invoquant des actions Javascript à partir de liens créés sur mesure en dehors de l'environnement de Klynt. Votre webdoc Klynt n'est plus identifiable comme un produit Klynt !
  • Possibilité d'animer des rollovers.
  • Possibilité d'ajouter des animations HTML5 (réalisées par Edge Animate par exemple), dans un iframe avec un fond transparent.
Pour en savoir plus sur la solution Klynt, et intégrer la vidéo interactive dans le cadre de vos projets transmédia, consultez le lien suivant :


Pour réaliser des webdocs intégrant des animations HTML5 et des dataviz interactives, le recours à la solution Edge Animate restera une alternative pertinante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire