mercredi 12 mars 2014

PhoneGap build via Adobe CC


Créer des applications sans coder et sans SDK, oui, c'est possible. Adobe l'a fait pour vous. Dans la suite Adobe Edge tools est disponible le kit Phonegap build. Petit rappel de la prouesse de ce dispositif.

Phonegap "solo" est initialement un kit fait pour créer des applications mobiles, à partir de pages HTML, certes, mais après avoir préalablement installé XCode, Eclipse et compagnie sur vos ordinateurs ! Cet outil s'adresse donc à de purs programmeurs d'applications orientées objets.

Adobe a eu la bonne idée d'intégrer dans la suite CC un module en ligne, nommé Phonegap build, lequel invoque en réalité le service cloud de Phonegap, sous licence, mais offert dans le cadre de votre abonnement CC. Ce service consiste en le placement de vos pages HTML zippées sur le serveur de Phonegap, via votre identifiant Adobe CC, ainsi que vos certificats de diffusion Apple ou Google. Le site mouline pour vous et restitue un fichier IPA ou APK, prêt à placer sur App store ou Google play, voire à transmettre par URL depuis le site de Phonegap via un simple QRCode. C'est le serveur de Phonegap qui travaille.

Autre avantage et non des moindres, ce mécanisme est compatible avec les animations et interactions que vous réalisez dans Edge Animate et Reflow, sans coder.

Petit rappel des OS supportés :
• Apple iOS (ipa)
• Google Android (apk)
• BlackBerry
• HP WebOS (ipk)
• Nokia Symbian (wgz)
• Windows Phone (xap)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire