lundi 27 janvier 2014

Subvention pour l'édition numérique


Le CNL (Centre National du Livre) présente un programme d'aide à l'édition numérique et multimédia pour les éditions cherchant à être adaptées au format numérique.

Cette aide peut atteindre 50% des frais d'adaptation. Le projet doit adopter une forme spécifique et complémentaire du format papier (exit la conversion PDF basique et exit les projets 100% digital). Il peut être un site Web d'accompagnement contenant des ressources complémentaires au format papier ou un format pour liseuses ou tablettes offrant des enrichissements indisponibles dans la version papier.

A noter que les projets à vocation purement commerciales ne sont pas éligibles (presse, publicités). Seuls les projets qui distribuent une oeuvre de création littéraire, graphique ou artistique peuvent accéder à l'aide. Une ancienneté d'un an d'une version papier est également exigée pour toute demande d'accompagnement vers une version digitale.

Trois sessions par an (février, juin et octobre) permettent de soumettre votre dossier en complétant le formulaire disponible à partir de l'URL suivante :

http://www.centrenationaldulivre.fr/fr/editeur/aide_a_l_edition_numerique/aides_our_la_creation_d_une_edition_multimedia_ou_d_un_projet_numerique_innovant/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire