mercredi 29 janvier 2014

Hype 2.5 disponible en français

Nous connaissions Adobe Edge Animate, MotionComposer et Google Webdesigner pour ne citer que les logiciels d'animation HTML5 les plus connus dans le secteur du webdesign et des publications digitales. Voici Hype 2.5, un logiciel HTML5 d'animation intéressant mais qui ne disposait pas encore d'interface localisée en français. Voilà qui est corrigé. Mais qu'apporte Hype par rapport aux autres outils ?

Hype anime en HTML5 avec CSS3 et Javascript, comme les autres. Mais, il gère en plus des effets de rotation 3D et l'intégration de vidéos. Ces solutions n'étant pas encore implémentées dans la suite Adobe, Hype, maintenant accessible en français, offre une réponse vraiment complémentaire pour tous les designers.

De nombreux tutos sont disponibles sur le site de l'éditeur et vous aideront à prendre en main son interface, très proche d'un Edge Animate :

http://tumult.com/hype/


2 commentaires:

  1. Bonjour, est il possible selon vous de concevoir un site complet avec cet outil? Par ailleurs, comment peut on expliquer l'écart de prix avec adobe edge? Merci pour l'info!

    B

    RépondreSupprimer
  2. Pour être honnête, je ne l'ai pas encore testé en production. J'ai surtout travaillé sur Edge depuis ces dernières années. De nombreux tutos sont disponibles sur le site de l'éditeur pour vous aider à prendre en main l'outil.

    Mais, même si le logiciel semble complet, gardez à l'idée que si votre projet est de favoriser votre employabilité et votre intégration au sein de workflows existants, mieux vaut bien connaître d'abord ses classiques, tel que Edge, qui fait partie de la suite Adobe disponible donc au sein de toute société de création numérique, et qu'un outil, aussi formidable puisse-t-il être, comme Hype, reste une cerise sur le gâteau. Aussi, le prix plus élevé de Edge est à relativiser. On paye une forme de workflow sécurisé qui nous garantie aussi une certaine interopérabilité. Hype, c'est très bien, comme Sencha, Radi, MotionComposer, Google Webdesigner... Ce sont des accessoires forts utiles, mais ils demeurent accessoires, du moins, pour le moment.

    Je ne doute pas que Edge intègrera sous peu les mêmes fonctionnalités d'intégration vidéo que Hype. Et que Hype continuera de proposer aussi des fonctionnalités en-deça de ce qu'il apporte déjà ici. C'est la logique de Moore.

    RépondreSupprimer