vendredi 20 décembre 2013

Regard Bouddhiste : gratuit pour les fêtes


Le premier magazine francophone de culture bouddhiste "Regard bouddhiste", édité par Triyana et réalisé par votre serviteur, est disponible sur l'App store. Le numéro 1 est gratuit jusqu'au 31 décembre 2013, uniquement sur iPad !


Accès direct à l'application Kiosque Newstand dans iTunes store :
https://itunes.apple.com/fr/app/regard-bouddhiste/id750997892?mt=8

Une belle occasion de découvrir dès ce week-end ou dans les tous prochains jours ce nouveau magazine d'une grande qualité éditoriale.












2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de télécharger l'exemplaire numéro 1 gratuit, et c'est très très bien maquetté. Il y a des animations très bien pensées (illustration avec la tête dans les nuages qui montent, défilement des nuages, vidéo de départ ...), certaines peut être un peu trop présentes (effet de décentrage/zoom sur de trop nombreuses images). C'est fort appréciable et donne de la vie à la lecture.
    Comparé à la solution d'Adobe, il y a juste une chose que je regrette lorsque je consulte des publications réalisée avec Aquafadas : c'est la réactivité.
    Au glissé du doigt cela met un temps fou à transiter un page, parfois on a l'impression qu'il faut s'y reprendre à deux fois.

    J'ai une petite question : à chaque changement de page/article, il y a un joli effet sur le texte (si transition verticale, les textes/titres/photos "glissent" vers le haut pour se positionner / si transition horizontale le textes/titres/photos glisse de la droite vers la gauche). Est-ce géré par Aquafadas automatiquement en transition, ou est-ce de l'animation sous InDesign ?
    Crdlmt.
    PS : votre blog est très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Les animations que vous évoquez sont personnalisables à partir du plugin d'Aquafadas. Elles ne sont pas gérées nativement dans InDesign. Les animations disponibles nativement dans Indesign sont conçues pour un export PDF. Le folio DPS ne les prend pas en charge non plus.
    Merci pour vos encouragements.

    RépondreSupprimer