jeudi 19 décembre 2013

Comparatif des tablettes


A l'approche des fêtes de fin d'année, c'est un français sur dix qui va s'offrir une tablette à Noël, pour atteindre rapidement près d'un foyer sur cinq déjà équipé d'une tablette.

Le journal du Geek vient de publier un comparatif sur les OS des tablettes. Un lien utile avant d'effectuer tout achat :
http://www.journaldugeek.com/2013/12/17/guide-achat-tablette-noel-2013/

Pour ma part, j'ajouterais que l'OS ne fait pas tout. Assurez-vous de l'évolutivité de votre matériel (capacité de stockage extensible) et de sa vélocité (fluidité des animations et de l'interface). Microsoft est encore un peu jeune sur ce marché. Apple refuse d'ouvrir sa plateforme à des connectiques utiles (USB). Un bon Android haut de gamme mérite peut-être un coup d'oeil.

Joyeux Noël !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Arzhur,

    Si l'OS ne fait pas tout il contribue, selon moi à un bon 70% du confort de l'utilisateur. Le reste est pour la qualité de l'écran et la fluidité de l'ensemble apportée par la puissance de calcul.
    Mieux l'OS est pensé, moins on observe de prises de têtes pour connecter et faire fonctionner un périphérique. Quand tu reproches à Apple de fermer sa plateforme aux connectiques "utiles" (USB) j'ai l'impression de lire l'article d'un "vieux" journaliste qui s'accroche à ses "vieilles" convictions !
    L'USB n'est certainement pas l'avenir technologique et les connectiques physiques sont vouées à disparaître au profit des connexions sans fil !
    Comme souvent, (lecteur de disquettes, lescteur CD, DVD...) APPLE est en avance sur ce sujet et supprime avant toute la concurrence les "INUTILES"...
    Alors, on peu dire beaucoup de choses négatives à propos de APPLE mais côté confort, convivialité et plaisir d'utilisation intuitive, qualité de finitions et valeur à la revente, APPLE n'a pas de concurrence actuellement.

    RépondreSupprimer
  2. L'OS est très important, mais lorsque vous avez téléchargé quelques magazines et qu'il faut payer un abonnement supplémentaire pour simplement pouvoir stocker ses parutions, c'est un peu limite non ? C'est ce modèle bridé, à la Sony, qui me semble désuet. L'avenir n'est-il pas plus à l'ouverture et au partage ?

    RépondreSupprimer