jeudi 7 novembre 2013

Quand la CCi promeut l'évasion fiscale

Cela ne s'invente pas.

Mercredi 6 novembre 2013 a eu lieu, 27 avenue de Friedland, en face du jardin du prestigieux hôtel Salomon de Rotschild à Paris, dans les locaux même de la CCi (Chambre de commerce et d'industrie dont les missions sont financées par les impôts des sociétés localisées en France), la grande journée Google pour les Pros, société qui planque ses bénéfices justement dans les paradis fiscaux. Cherchez l'erreur.

Une autre étrangeté, ce jour-là. On pouvait s'interroger sur le fait que Google a présenté toutes ses actions sur des ordinateurs Macintosh, solution concurrente s'il en est des solutions de Google. Mais, on se remémore alors bien vite que Apple, comme son homologue Google, place aussi ses bénéfices dans les mêmes paradis fiscaux que ce premier. Tout va bien donc !

Pour couronner ce spectacle affligeant des évadés du fisc, pour les petits contribuables invités à cette réunion que nous étions, si par chance vous aviez pu obtenir un contact sérieux auprès d'un Google influenceur, vous releviez sur sa carte de visite (voir ci-dessus) une adresse qui en dit long.

Payez, mes frères, payez pour nous ! R. Devos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire