dimanche 29 septembre 2013

Android : compatibilité DPS/Aquafadas

Les deux grands systèmes de création de magazine enrichi qui exportent aux formats ePub et application mobile, se déclinent depuis plus d'un an maintenant vers la plateforme Android, devenue, depuis, majoritaire dans la répartition des usages (voir études de Comscore). Il devient donc indispensable de prévoir, dans vos projets de publication, leur adaptabilité pour l'environnement Android. Voici les deux liens où sont listées les fonctionnalités Adobe et Aquafadas, compatibles avec iOS et Android.

Comparatif des fonctionnalités Adobe DPS compatibles iOS versus Android :
http://helpx.adobe.com/fr/digital-publishing-suite/help/supported-feature-list.html

Comparatif des fonctionnalités Aquafadas compatibles iOS versus Android :
http://helpdesk.aquafadas.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/103/0/les-pre-requis--pour-creer-un-ave-pour-android

L'export Aquafadas Webreader permet également de décliner votre publication pour le Web au format Flash SWF en préservant la majorité des enrichissements développés initialement pour la tablette. Pour accéder à la liste des enrichissements compatibles, consultez le PDF à l'adresse suivante :
http://ftp.ave-comics.com/public/serviceclient/Apps/Tutorial/pre-requis_AVEWeb_FR.pdf

1 commentaire:

  1. Lorsque l'on compare comment DPS gère les publications sur Android, on se dit que Aquafadas a de beaux jours devant lui tant leur solution est plus fluide et adaptée à la diversité des périphériques Android.

    RépondreSupprimer