vendredi 13 septembre 2013

BD animée : Je vous ai compris !


Je vous ai compris ! C'est le titre d'une série de BD animée produite par MagnificatFilms. Elle est vendue 3,99€ pièce et se consulte sur vos tablettes.

Mais attention, cette bande-dessinée animée ne propose pas un simple défilement de planches graphiques ou de zooms. C'est une suite de cases contenant réellement de l'animation et quelle animation ! Un bijou incontournable de création.


Cette bande-dessinée animée (ou motion comics) offre un niveau simple d'interactivité et zéro gadgétisation. Pas de jeux inutiles. Pas de boutons ou d'actions intrusives à chaque page. Tout repose sur l'oeuvre et sa mise en forme narrative spécifique, adaptée au format tablette. Ici, nous vivons pleinement l'oeuvre audiovisuelle en appréciant sa facture, son scénario (d'où certainement son prix SACD) et l'interactivité imperceptible qui en découle. Si l'interaction ne se sent pas, ni par son absence, ni par ses excès, c'est qu'elle a alors trouvé sa juste place, simple, économe, ni plus ni moins. Je vous invite vivement à télécharger cette application et à lire au moins le premier épisode de cette série, gratuit. L'immersion et l'expérience sur la tablette en ressortent grandis.

Voici le teaser de cette expérience immersive, pîle dans la ligne éditoriale de ma propre société Swipe & Swipe, spécialisée dans la création de publications digitales enrichies en audiovisuel :


A ce titre, pour vous accompagner dans ce type de création, si vous produisez déjà des oeuvres audiovisuelles (séries animées, fictions, docu, films, musique), n'hésitez pas à me contacter à travers ma propre structure. Je me ferai un plaisir de vous accompagner pour réaliser ensemble ce type de produit :
http://www.swipe-et-swipe.fr

Pour télécharger la bande-dessinée directement depuis l'appStore :
https://itunes.apple.com/fr/app/je-vous-ai-compris/id595312079?mt=8

Ou Android Google play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.magnificat.jvac2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire