dimanche 28 juillet 2013

Greensock : compatible Edge Animate !

GreenSock, la célèbre classe d'animation de Flash Pro est disponible pour Edge Animate !

C'est toute la puissance interactive et toute la vélocité de Flash que l'on peut désormais déployer au sein de Edge, en codant peu et utilement, une seule et unique fois, pour tous les navigateurs.

Outre la simplicité de codage, ceux qui l'utilisaient déjà dans l'environnement de Flash ne seront pas déçus. La syntaxe est identique ! Oui oui. Un TweenMax reste un TweenMax. Quand on connaît la puissance de cette librairie, plus efficiente qu'un JQuery, c'est tout simplement colossal.

Pour ceux qui découvre GreenSock, rappelons qu'il s'agit d'une équipe de développeurs de librairies passionnés de Flash, dont une partie des codes est disponible en téléchargement gratuit. Ces librairies permettent d'animer à partir de données dynamiques et d'adapter les effets en fonction des interactions utilisateur dans un rendu plus fluide qu'en jQuery.

Notez que la classe GSAP (GreenSock Animation Platform) permet également de traiter d'effets 3D légers (rotations X, Y et Z). Si vous travaillez dans l'environnement de Edge Animate et avec les classes GreenSock, il n'est donc plus nécessaire de coder en HTML5 dans le langage de chaque navigateur pour réaliser des interfaces fluides, 3D, compatibles avec tous les périphériques, y compris les Webapps et les publications digitales. Il par conséquent n'est plus nécessaire non plus de continuer à produire pour le Web depuis l'environnement de Flash Pro si on ne doit pas exploiter Flash pour : du gaming, un rendu vidéo ou de la bannière compressée.

Pour en savoir plus sur GreenSock :

http://www.greensock.com/

Pour obtenir quelques exemples illustrés, consultez le blog de Chris Gannon :

http://chrisgannon.wordpress.com/ 

Pour visualiser directement un exemple d'animation 3D :

http://gannon.tv/edge_demos/christmascarousel/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire