mardi 4 juin 2013

Perrier secret place : le jeu


Perrier célèbre ses 150 ans. A cette occasion, un jeu a été réalisé au format Flash. Ce jeu utilise le principe de navigation à travers différents flux vidéo. L'ergonomie y est véloce. Le projet est efficace et impactant. Flash quoi !

www.perriersecretplace.com/fr

On a toutes les raisons de comprendre que des campagnes ponctuelles, courtes et impactantes continuent d'être développées au format Flash SWF, dans un contexte de campagne multi-canale ou d'autres formats et d'autres plateformes font aussi l'objet de projets spécifiques, naturellement.

Mais aurait-on pu obtenir ce type de navigation en HTML5 ? Oui.
Avec des vidéos ? Oui.
Sans coder ? Oui et oui !

Klynt, que je ne manque pas de relever sur ce blog, est l'outil que j'aurais personnellement utilisé pour décliner une version HTML5 de ce jeu très bien réalisé. Il n'aurait certes pas été aussi élégant. Les menus de la barre de navigation n'auraient pas été animés, mais nous aurions conservé le principal intérêt du projet, sa forme narrative non linéaire qui nous fait passer d'une vidéo à une autre. Et le tout aurait donc pu être lu sur les tablettes et éventuellement encapsulé dans une publication digitale.

Pour rappel, Klynt est habituellement utilisé dans le milieu du reportage et exporte seulement depuis Février dernier en HTML5.

Si Klynt vous intéresse, notez que je forme accessoirement sur ce logiciel ; ) N'hésitez pas à me contacter à ce sujet. Pour en savoir plus sur le produit lui-même :

www.klynt.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire