jeudi 30 mai 2013

Kobo dévore Amazon


Partenaire de la Fnac, avec 378% de téléchargements en plus en 2012, 143% de progression de son chiffre d'affaire et +98% déjà rien qu'au premier trimestre 2013, Kobo s'impose comme un nouveau concurrent de taille face à Amazon.

Avec le rachat de Aquafadas, l'année dernière, Kobo disposait déjà d'un outil pour les professionnels leur permettant de réaliser des livres et des magazines enrichis. Mais la richesse de cette solution la rendait difficile d'accès au commun des auteurs cherchant à s'auto-éditer.


Pour cette raison, Kobo a également investi dans Writing life, une plateforme en ligne permettant de publier facilement au format ePub à compte d'auteur et en 6 langues dont le français, très facilement et à moindre coût (compter 60 euros pour un livre contre plusieurs centaines via Aquafadas) :


Kobo est donc un nouvel acteur du digital publishing sur lequel il faut désormais compter, autant sinon plus que sur Amazon, surtout si vous éditez en France.

Pour en savoir plus sur la stratégie de Kobo, consultez également l'article suivant de CnetFrance :
http://www.endofrance.org/trucsmedecinesdouces.html

(merci David T pour le lien !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire