jeudi 4 avril 2013

Les nouveautés vidéo Adobe Creative Suite


Focus sur l'animation !

Adobe a annoncé les nouveautés liées aux évolutions des solutions vidéo de la prochaine Creative Suite, à paraître dans quelques semaines. De grandes surprises sont au programme, pour le plus grand bonheur des vidéastes et des animateurs professionnels.

Adobe a pleinement pris en compte en effet l'enjeu que dresse l'évolution des techniques depuis ces dernières années. Tous les supports permettent de diffuser de la vidéo et le format Flash SWF a laissé place à de nouveaux standards. Une évolution des outils vers le travail complet du motion designer était nécessaire. C'est chose acquise. Petit avant goût :
  • Suite au récent partenariat avec la société Maxom, éditeur du célèbre logiciel d'animation 3D Cinema 4D, la suite vidéo inclut désormais une version Lite de Cinema 4D, qui sera disponible même à partir d'une simple version de After Effects. Les motion designers vont être rassasiés, ainsi que les flasheurs qui se sont raisonablement reconvertis vers After Effects.
  • Flash Pro n'est pas en reste. Il a été recodé en 64 bits et optimisé pour animer avec une très grande stabilité. Flash, initialement conçu pour du Web, devient de plus en plus complémentaire d'After Effects et Cinema 4D, en offrant à la suite vidéo un outil d'animation dédié.
  • Une meilleure ergonomie intègre Premiere Pro et le montage devient un jeu d'enfant.
  • Audition apparaît comme un logiciel audio réellement professionnel grâce à une interface précise et avancée. 
  • Anywhere, une nouvelle plateforme de production communautaire, entre dans la suite et permettra à tout vidéaste de partager des fichiers et travailler à distance en stockant les médias sur un serveur sécurisé. La lourdeur de la gestion des flux vidéo s'évapore littéralement.
La suite vidéo est donc effectivement plus adaptée que jamais aux besoins des graphistes. Elle était déjà adaptée à tous les vidéastes surtout depuis la refonte de Premiere Pro et la migration des utilisateurs de Final Cut vers Premiere devenu plus universel depuis la CS6.

Voir la vidéo officielle de démonstration de Flash Pro 64 bits :

http://tv.adobe.com/watch/adc-presents/first-look-next-generation-flash-professional/

Voici la page officielle qui présente les nouveautés vidéo (US) de la prochaine suite :

http://success.adobe.com/en/na/programs/events/1303_30759_nab.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire