jeudi 4 avril 2013

La formation des auteurs


C'est officiel, les auteurs affiliés AGESSA ont désormais le droit à la formation continue. C'est l'AFDAS qui gère les demandes.

Le projet était dans les cartons depuis janvier. Des tests ont eu lieu ces deux dernières années sur un échantillon d'auteurs. Les sommes récoltées par la nouvelle taxe sur la formation continue auprès des auteurs a alimenté une caisse qui permet leur redistribution dans les tous prochains mois.

A ce titre, l'AFDAS met en ligne à partir du 15 avril 2013 les premiers dossiers d'inscription pour toute demande de financement de formation auprès des auteurs affiliés AGESSA, ou bien, pour toute demande de financement de la part d'un auteur non affilié ayant justifié d'au moins 9000 euros de CA les 3 dernières années. Le financement peut atteindre 7200€/an. Des formations longues et professionnelles sont donc disponibles, bien au-delà d'un DIF de quelques jours !

Pour en savoir plus sur ce dispositif, consultez le site de l'Agessa si vous souhaittez d'abord vérifier votre éligibilité (affilié ou pas) :

www.agessa.org

Pour télécharger le formulaire de demande de financement à la formation continue, et obtenir les modalités détaillées d'obtention de l'aide, consultez la page dédiée sur le site de l'AFDAS :

https://www.afdas.com/auteurs/conditions-de-financement#section-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire