mercredi 24 avril 2013

Formation Aquafadas chez Elephorm


Voici enfin les premiers tutoriels vidéo sur l'utilisation du plugin Aquafadas, aux éditions Elephorm. Vous y retrouverez les options de base du plugin de création de magazine pour tablettes, complémentaire aux solutions Adobe DPS déjà intégrées au logiciel.

Si Adobe DPS est souvent privilégié par les éditeurs étrangers et les projets modestes, pour sa facilité et son prix abordable à partir d'un abonnement cloud, Aquafadas reste utilisé par la plupart des grands groupes de presse franco-français pour son évolutivité et son économie à grande échelle, et son ticket d'entrée réduit pour la plateforme Android.

Soulignons au passage que les options d'animation intégrées nativement à InDesign et compatibles avec un export PDF ou digital Adobe, ne sont pas correctement prises en charge par le plugin Aquafadas. En revanche, le logiciel d'animation MotionComposer (109€HT), vendu par Aquafadas, permet de compenser largement ces difficultés sans programmer, de même que Edge Animate, solution Adobe, également compatible avec Aquafadas. Des connexions entre MotionComposer et Aquafadas sont cependant disponibles à l'aide de l'extension MotionComposer pour InDesign (109€HT supplémentaires). Vous pouvez ainsi confortablement piloter des calques de InDesign, l'affichage de blocs, le contrôle des vidéos, à partir d'animations HTML5 externalisées par MotionComposer, voire placées en ligne pour créer de véritables portfolios connectés, au sein de vos parutions.

Pour découvrir ou redécouvrir le plugin de Aquafadas, rendez-vous sur le site de Elephorm via ce lien :

http://tuto.elephorm.com/digital-publishing

Si le DVD ne suffit pas, n'hésitez pas à faire valoir vos droits à la formation continue (DIF, Afdas) et solliciter un des organismes de formation agréé, partenaire d'Aquafadas : Pyramyd, Gobelins, Ziggourat, Ellipse. Avec un peu de chance, je serai votre formateur ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire