mardi 19 mars 2013

Statistiques : la vidéo en ligne

Comscore a publié une enquête rapportant que la vidéo en ligne bénéficie d'une fulgurante progression sur les périphériques mobiles et les tablettes, comparé aux ordinateurs traditionnels. Les PC enregistrent une progression lente de +1% en 1 an, sur la consultation des oeuvres audiovisuelles en ligne, contre +110% sur les tablettes et les smartphones !

Ces chiffres restent cela dit à relativiser, puisque le mobile et surtout les tablettes restent un marché émergent. Comme tout marché émergent, la progression est structurellement forte au début puisqu'elle part de zéro. Mais nous garderons à l'esprit que le mobile entre dans la danse. Et qu'il faudra désormais compter avec.

Plus en détail, on compte aujourd'hui 47 millions de français connectés. Dont 25 millions sur mobile. Et 4 millions sur tablettes. 2/3 des vidéos sur le Web sont consultées sur Youtube, souvent motivées par des chaînes et des labels qui organisent leurs programmes sur ces réseaux. 1/5 des vidéos sont consultées sur Dailymotion.

Concernant le panier d'un mobinaute, un utilisateur d'iPhone achète deux fois plus qu'un utilisateur Android.

Pour obtenir l'enquête détaillée, consultez l'adresse suivante :

http://www.comscore.com/fre/Insights/Presentations_and_Whitepapers/2013/2013_France_Digital_Future_in_Focus

L'étude complète au format vidéo (41') :
http://bcove.me/tfuj5205


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire