mercredi 6 mars 2013

Le nouveau marketing mobile

Selon Ducan Stewart, directeur du centre mondial de recherches de Deloitte, les annonceurs misent désormais sur les nouvelles plateformes mobiles. L'Internet ne répond plus que sporadiquement aux besoins des annonceurs qui privilégient désormais les expériences immersives que permettent les tablettes.

Le journal L'Express nous rapporte que ce sont surtout les vidéos interactives qui vont avoir prochainement le vent en poupe. Et cela n'est pas pour déplaire l'ex-flasheur que je suis. Des solutions comme Klynt, iBooks Author, Indesign DPS et Aquafadas ADPS accompagnent les designers dans ce sens. Le HTML5 codé à la main, c'est déjà hasbeen !

Le marché de la publicité va de plus en plus entrer dans le financement des créations audiovisuelles à destination des tablettes, sous la forme d'espace intrusifs ou de plus noble mécénat, lorsque celles-ci ne pourront pas devenir le prolongement de productions audiovisuelles classiques cofinancées par les chaînes et les acteurs de l'audiovisuel.

Les annonceurs attribuent à ce jour une enveloppe de pas moins de 3,4 milliards de dollars (budget mondial) uniquement pour les smartPhones et déjà 4,9 milliards de dollars pour les tablettes pourtant encore en marge des usages. Une bulle se dessine, certes, mais les investissements à moyen terme y sont très prometteurs.

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