lundi 18 mars 2013

Dailymotion aide les web séries


La web série est une série audiovisuelle destinée initialement pour l'Internet. Le support Web permet d'offrir une grille de programmation très souple puisque le spectateur choisit son heure de visualisation. Et l'équipe de production n'obéit à aucune contrainte des diffuseurs traditionnels, autant d'un point de vue technique qu'éditorial, ce qui autorise la déferlante du pire, mais aussi, du meilleur.
L'esprit communautaire y est prépondérant. La plupart des web séries sont associées à des réactions de spectateurs sur les réseaux sociaux. Si leur succès est déjà important, ce n'est pourtant qu'un début. Le déferlement des tablettes dans nos foyers devrait accompagner en effet le développement de cette nouvelle forme narrative.

Le service de vidéo en ligne Dailymotion propose une aide aux producteurs de web séries de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros. Elle apparaît sous la forme d'une aide financière rudimentaire (comparée aux aides des circuits traditionnels) ou sous la forme d'une aide technique plus intéressante. La compagnie met effectivement à disposition de ses futurs auteurs des studios de réalisation et de tournage.

Dailymotion, en plus de ses ambitions Web, développe aussi sa chaîne câblée. Un détail qui séduit de nombreux jeunes producteurs qui n'ont pas accès aux circuits classiques. La qualité des oeuvres ne bénéficie pour le moment que de financements non conventionnels et souvent pauvres, mais ce type de production qui fédère de plus en plus le public devrait bientôt voir des productions de plus en plus professionnelles y apparaître aussi.

Pour en savoir plus sur le programme Dailymotion, consultez cet article :

http://webzeline.wordpress.com/2013/03/15/dailymotion-un-soutien-en-developpement/

Exemple de web série à succès :

Le visiteur du futur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire