dimanche 10 mars 2013

Apple invente le digital d'occasion

En pleine crise de capital, Apple prépare de nouvelles innovations. La plus étonnante est sans nul doute celle du nouveau marché de l'occasion numérique. Cet article de Cnet France nous révèle le détail du dispositif :

http://www.cnetfrance.fr/news/la-revente-de-contenu-bientot-autorise-sur-itunes-39788076.htm


L'idée est simple. Il s'agit de permettre à quiconque qui achète un produit numérique sur le store de Apple de le céder à un tiers. Le bien étant numérique, aucune vétusté physique n'apparaît et la rétrocession apparaît pour le nouvel acquéreur comme neuve. Le coup de maître de Apple, ce n'est pas seulement d'inventer un nouveau marché, mais il 'est de toucher une nouvelle commission à la revente d'un bien pour lequel il a déjà perçu une marge à la première vente, puisque seules les produits issus des stores de Apple seront revendables sur les stores de Apple.

Ce service ouvre une belle manière de fidéliser encore plus ses utilisateurs, puisque ces derniers seront également commissionnés sur les ventes de leurs anciennes acquisitions. Si vous êtes en possession d'oeuvres numériques du réseau Apple, ou contributeur à destination du réseau Apple (développeur d'application ou de publications digitales pour iOS), cette innovation sera faite pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire