samedi 16 février 2013

La presse adopte le digital

Les groupes de presse migrent vers le digital en déclinant leurs titres désormais pour les tablettes tactiles.
  • Condé Nast, un groupe américain qui publie Vogue, AD, Glamour, GQ, a choisi la solution américaine Adobe DPS.
  • Prisma, un groupe français, qui publie Capital, Géo, Voici, Gala, Management, VSD, ça m'intéresse, National géographic, Télé loisirs, a choisi la solution française Aquafadas.

Ce que permettent les tablettes :
http://www.capital.fr/art-de-vivre/high-tech/comment-les-tablettes-vont-changer-notre-monde-804449

La fin du PC :
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-ventes-de-pc-s-effondrent-en-france-plombees-par-les-tablettes-812351#xtor=EPR-226

Ces récents articles du magazine Capital paru quelques jours après les articles que nous avons publiés ici à ce sujet (les tablettes, la fin du PC), témoignent de l'engouement des groupes de presse vers ce nouvel eldorado. Les équipements en tablettes devraient être bientôt comparables aux équipements en PC ! La tablette s'utilise partout où ne peut être utilisé le PC trop encombrant et peu confortable, ou le smartPhone trop petit et illisible, pour consulter du média. L'expérience de la publication enrichie, du point de vue des maquettistes, des rédacteurs, comme du point de vue du lecteur, ou encore de celui du concepteur de solution de publication digitale (Adobe, Aquafadas), devient de plus en plus manifeste.

Pour tout renseignement sur cette nouvelle révolution technologique qui permet de publier de l'interactivité sans programmer, n'hésitez pas à contacter les centres de formation agréés (donc gratuits si vous bénéficiez d'un DIF ou d'un Fongecif) où j'interviens désormais sur les stages de publication digitale : chez Pyramyd et Gobelins. C'est tout naturellement que je me rendrai disponible pour vous accompagner, à travers ces structures, dans votre stratégie de développement.


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