jeudi 21 février 2013

La fibre optique généralisée


Le président Hollande vient de lancer un programme de 20 milliards d'euros d'investissement pour généraliser la fibre optique sur tout le territoire d'ici à 20 ans, et prioritairement dans les zones retranchées. Il vient compléter le programme initial de Nicolas Sarkozy de 4,5 milliards d'euros et celui de la migration des connexions mobiles vers la 4G.

L'objectif du président est de permettre l'interconnectivité de tous les services, privés et d'état, afin de faciliter surtout la dématérialisation de ces derniers. L'objectif non anoncé est naturellement de réduire le coût du service public qui oblige à un présentiel sur tout le territoire. Ce dispositif devrait cela dit permettre d'accéder à de nouveaux services intelligents, en espérant qu'une panne de courant n'indisposera pas les usagers.

La fiscalité française aidant, pour une fois, la création de projets numériques innovants, de nouveaux services à la personne, tonitruants, devraient déferler dans la prochaine décennie.

Pour en savoir plus sur le programme du très haut débit généralisé, consultez l'article suivant :
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-tres-haut-debit-pour-tous-promis-d-ici-10-ans-en-france-813676#xtor=EPR-226

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire