mardi 29 janvier 2013

MotionComposer 1.6


La nouvelle version de Aquafadas MotionComposer 1.6 arrive ce jour et permet de réaliser des animations SWF et HTML5, sans programmer et mixant désormais effets animés et audio.

Le moteur exporte, comme à son habitude, en Flash SWF et en HTML5 Javascript avec un support audio compressé au format MP3 uniquement. La gestion des autres formats audio, tels que Ogv à destination de Firefox, ne sont pas pris en compte pour l'instant. L'objectif de cet outil très accessible (109 euros) et simple de prise en main (pas de code, pas de scénario) permet cela dit de déployer :
  • une infographie animée pour le Web classique équipé du player Flash ;
  • pour Safari mobile (compatible MP3) ;
  • et à destination des publications digitales réalisées à partir de Indesign ou iBooks Author.
L'approche se veut donc un peu transversale, mais surtout mobile.

Cette version de MotionComposer est donc particulièrement adaptée à de la publication digitale. Notez que des extensions de Aquafadas DPS permettent aussi de synchroniser les animations issues de MotionComposer avec des événements tels que des affichages de popups ou autres actions, déployées directement au coeur de vos présentations interactives, et toujours à destination des tablettes.

MotionComposer permet l'animation de Jpg, de PNG, gères les positions, l'échelle, l'opacité, les rotations, les accélérations, les animations de masques rectangulaires, l'animation des caractères typographiques, la navigation dans le scénario, les liens vers des URL et des actions Javascript personnalisées à développer soi-même.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle version, consultez le site de l'éditeur :

http://www.aquafadas.com/en/motioncomposer/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire