mardi 6 novembre 2012

Frankenweenie, oeuvre multi-canale

Frankenweenie, le film d'animation de Tim Burton produit par Disney, est non seulement une des plus belles oeuvres du réalisateur, par la qualité de l'animation, de la photographie et de son scénario, mais c'est aussi une oeuvre transversale qui exploite l'iPad comme plateforme de démonstration des possibilités techniques des livres embarqués dans iBooks et l'objet vaut le détour.

Jusqu'à lors en effet, les iBooks étaient souvent réduits à des parutions HTML pauvres contenant uniquement textes et des images. Désormais, comme en témoigne le livre Making-of de ce long métrage d'animation, un livre dans iBooks peut également intégrer des vidéos HD, du son, du HTML5 et des objets 3D interactifs.

Quand on voit la facilité de production d'un tel livre, à l'aide de solutions simples et gratuites comme Apple iBooks, on pourrait presque de demander pourquoi on s’attarde encore sur des solutions telles que Adobe ou Aquafadas, si ce n'est pour la possibilité de publier un ouvrage sans passer par le kiosque de Apple et apparaître également sous Android et bientôt Microsoft Windows 8.

Pour ceux que la plateforme Apple iOS et l'application iBooks Author suffisent, téléchargez cet ouvrage à l'adresse suivante pour découvrir toutes ces possibilités :

https://itunes.apple.com/fr/book/frankenweenie-electrifying/id557041056?mt=11





Pour en savoir plus sur Apple iBooks Author, consultez le lien suivant. De nombreux tutoriels sont disponibles directement au sein de l'application :

http://www.apple.com/fr/ibooks-author/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire