mardi 27 novembre 2012

Devenir spécialiste du serious game


Pour les ex-flasheurs qui cherchent une reconversion utile, et qui hésitent à se mettre au HTML5 dont ils pressentent à juste titre les limites et les maigres possibilités, voici le must du moment, proposé par Etienne-Armand Amato, responsable du Master spécialisé Interactive Digital Experiences, de l'école des Gobelins. C'est un master de spécialiste du serious game, à la croisée du Web, des applis, des jeux, de la 3D et des réseaux sociaux. De la pure bombe atomique !

http://www.gobelins.fr/fi/video/Mastere-Specialise-Interactive-digital-experiences

Le Master des Gobelins en jeu vidéo dure d'octobre à octobre et on y entre sur concours. C'est une formation nouvelle qui démarre ce mois-ci sa seulement deuxième session. Et c'est certainement la formation la plus incontournable pour tous les passionnés d'interfaces riches, connectées, innovantes, et multi-plateformes.

On y apprend la réalité augmentée, les interfaces de jeu, on code en natif, avec les réseaux sociaux, de la vidéo, des databases, des sessions poussées, du streaming, etc. Bref, la crème de la crème. Je vous la recommande vivement. Elle est en plus éligible au Fongecif, accessible donc aux adultes en formation continue.

A tous ceux qui se reconvertissent donc, et qui cherchent à créer des immersions spectaculaires comme jadis en Flash SWF, ne vous embarrassez pas d'un stage HTML5 déjà désuet. Foncez plutôt vers l'indispensable et vers ce qui vous mettra au rang des leaders de la nouvelle économie du transmédia pour au moins une génération, et ce, que vous soyez développeur ou designer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire