jeudi 11 octobre 2012

Kodo absorbe Aquafadas

Aquafadas, société montpelliérenne, a choisi Kobo, la société canadienne de fabrication de liseuses pour la Fnac et Cultura, entre autres, afin de s'émanciper.

Objectif de Kobo : offrir de puissants outils de création de contenus enrichis sans programmer à tous les créateurs de contenus afin d'étoffer le catalogue disponible sur ses plateformes et concurrencer les autres tablettes et liseuses.

Objectif d'Aquafadas : Elargir le réseau de distribution des contenus créés à partir de leur gamme d'outils afin de mieux se positionner par rapport au concurrent Adobe.

En tant que créateurs de contenus, relevons cette citation du site MacG qui relate les propos de Mathieu Kopp, cofondateur d'Aquafadas :
« Aquafadas va continuer à développer ses logiciels existants sur Mac (et Windows). Certains d'entre eux vont d'ailleurs jouer un rôle tout particulier dans la nouvelle organisation et des mises à jour importantes sont prévues à cet effet. Que tous les lecteurs de MacG qui utilisent nos outils soient rassurés. Nous avons toujours été des inventeurs d'outils créatifs et c'est cet ADN-là qui a, pour partie, séduit Kobo »

Pour en savoir plus sur cette acquisition :

http://blog.aquafadas.com/digital-publishing/kobo-acquiert-aquafadas-communique-de-presse/

http://www.macg.co/news/voir/257407/kobo-annonce-l-acquisition-d-aquafadas-maj

http://www.01net.com/editorial/577483/avec-aquafadas-kobo-s-offre-une-perle-francaise-du-numerique/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire