jeudi 11 octobre 2012

Facebook abandonne HTML5


Mark Zuckerberg, fondateur et dirigeant de Facebook, annonce ce 11 septembre dernier, avoir abandonné le HTML5 pour développer des contenus désormais en formats natifs, car HTML5 n'apporterait pas les solutions attendues. Il déclare :

"Our biggest mistake was betting too much on HTML5"
(notre plus grosse erreur a été d'avoir trop essayé le HTML5)

http://techcrunch.com/2012/09/11/mark-zuckerberg-our-biggest-mistake-with-mobile-was-betting-too-much-on-html5/

Cette annonce surprend d'autant que Facebook avait déployé début juin un arsenal d'outils dédiés au développement HTML5 à travers le standard CANVAS (voir le lien http://developers.facebook.com/?ref=pf), que l'on retrouve par ailleurs dans Flash Pro CS6 et à travers la classe d'animation EaseJS disponible en téléchargement pour les développeurs Javascript.

De nombreux influenceurs révèlent ainsi, à l'instar de Mark Zuckerberg, que la solution Flash, qu'elle soit utilisée au format SWF ou Air, offre toujours l'une des meilleures réponses aux attentes du marché, également pour Deezer ou Microsoft. Ce dernier précise aussi, malgré ses précédentes annonces d'exclure Flash de son système, que le player sera finalement conservé sur son futur store pour offrir un accès à des services à très forte valeur ajoutée, car il ne semble pas y avoir d'autre solution technique aujourd'hui aussi efficace que Flash pour offrir des solutions applicatives très abouties.

Flash séduit donc de plus en plus, par le format Air pour mobile ou par le SWF encore en vigueur.

Lisez également le blog de couleurCitron pour en savoir plus sur les raisons qui font que Flash reste la solution la plus appropriée aux projets les plus innovents à l'adresse suivante. Vous y retrouverez nombre d'arguments que nous avons déjà développé par ailleurs sur notre blog depuis sa création :

http://html5.adequation.cc/

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