jeudi 9 août 2012

TED, le début du Web éditorial


Dans un précédent article, nous avons illustré les raisons pour lesquelles les sites Web 2.0 des années 90/2000 allaient disparaître au profit de sites éditoriaux proposant des contenus plus clairs et mieux ciblés.

Voici TED.com, un site éditorial qui a le vent en poupe aux États-Unis  et pourrait bien faire trembler les actuels réseaux sociaux.

TED, c'est à la fois YouTube et LinkedIn. L'idée est de mettre en avant l'idée. TED est un site communautaire d'initiative universitaire (comme Facebook et comme l'Internet à ses débuts), qui présente uniquement des conférences didactiques sur des idées intelligentes, à condition qu'elles ne soient pas commerciales et ne fassent pas l'éloge d'une marque. Le projet universitaire qui devait compter initialement une trentaine de conférences annuelles en compte déjà plus de 3500 et plus d'1 million de visites par jour.

Le service est gratuit. C'est TED qui met à disposition une salle de conférence et vous venez vous exprimer. Un chalenge audacieux qui séduit désormais le public et les grandes marques.

Les conférenciers de TED sont nommés les TEDx (dire tidex). TED parcourt le monde entier en quête de nouveaux conférenciers et tourne à guichet fermé.

Lire aussi :

http://lentreprise.lexpress.fr/developpement-et-innover/ted-a-fait-une-opa-sur-l-intelligence_33769.html?xtor=EPR-11-[ENT_Zapping]-20120809--108094231@211905715-20120809064744

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