mercredi 8 août 2012

Le référencement selon Google

Voici un article intéressant du blog du modérateur, graphiquement illustré, dans lequel nous comprenons mieux la manière dont Google organise ses résultats au sein de son moteur de recherche :

http://www.blogdumoderateur.com/comment-apparaitre-dans-les-premiers-resultats-de-recherche/

Dans cet article, nous comprenons que saisir son nom ou une requête dans le moteur n'a rien d'innocent, puisqu'elle sera mémorisée par le moteur en vue de recentrer plus tard ses recherches. Il est donc important de saisir régulièrement son nom, sa marque, son produit, dans les termes sur lesquels vous cherchez à communiquer.

On y découvre également l'ordre d'importance dans lequel Google organise les différents réseaux sociaux. Nous obtenons :
  1. LinkedIn
  2. Facebook, Zerply, Twitter
  3. Brandyourself
  4. Weebly, Wordpress
  5. Vimeo, Tumbir, FormSpring, Google+
  6. Quora, Classmates, about.me, Flickr, Delicious, blogger
  7. Flavors.me, Bigsight, Slideshare, Squidoo, Posterous
  8. Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire