lundi 23 juillet 2012

Wigoo, DPS pour designers


Vous connaissez Adobe DPS, facile, mais onéreuse. Vous connaissez Aquafadas, moins chère mais plus complexe et limitée à iOS. Voici Wigoo, facile et pas chère ; ) mais limitée à iOS.

http://www.wigoo.com/services.html

Wigoo est un service en ligne qui permet de monter ses propres publications digitales, sans programmer. La mécanique repose sur de l'enrichissement de PDF. Elle n'est pour le moment disponible que pour iOS mais ne tardera pas à l'être aussi pour Android. Elle convient particulièrement aux maquettistes.


1) Version gratuite
La version gratuite permet de présenter un book dans un format d'application peu personnalisable. C'est déjà ça !

2) Version Standard
La version Standard coûte 69€ et permet de rendre disponible sa publication dans l'app store et de la monétiser, sous la forme d'un livre unique et autonome. Bien moins chère que Adobe et Aquafadas donc !

3) Version Professionnelle
La version pro donne accès aux options d'abonnement pour la publication de périodiques pour 169€ seulement.

Voici un petit aperçu des fonctionnalités de Wigoo :

http://www.wigoo.com/what-is-wigoo.html

Un point complémentaire s'imposera dans un prochain article, après un tour d'horizon plus approfondi sur ce service très prometteur. Rendez-vous prochainement sur ce blog pour plus d'information sur Wigoo ; )

1 commentaire:

  1. Un point sur Wigoo. Le service initialement conçu par les équipes de Pyramyd NTCS a été cédé à un tiers il y a déjà quelques temps déjà. Le service ne semble pas avoir évolué depuis alors que nombre de solutions plus étendues ont vu le jour.

    Dans le même esprit cela dit qu'un service cloud pour le digital, hors InDesign, je ne saurais que trop peu vous recommander le nouvel et excellentissime Pandasuite.

    RépondreSupprimer